Shribman lance la série de conférences du recteur avec la conférence Josiah Wood
SACKVILLE, N.-B. – Le journaliste David M. Shribman, récipiendaire d’un prix Pulitzer, est le premier conférencier de la série de conférences du recteur de l’Université Mount Allison pour 2024-2025 et donnera une allocution le mercredi 16 octobre à 19 h 30 au Convocation Hall. Shribman parlera des prochaines élections de 2024 aux États-Unis et répondra aux questions de l’auditoire. Shribman a été correspondant politique national du Wall Street Journal, a couvert le Congrès américain et la politique nationale pour le New York Times et a fait partie du personnel national du Washington Star.
« Cette allocution sur un sujet qui, sans aucun doute, fascine beaucoup d’entre nous arrive à un moment opportun », a dit le recteur et vice-chancelier, Ian Sutherland. « Quelle meilleure façon de lancer ma première série de conférences du recteur, et qui de mieux pour parler de ce sujet que David Shribman? Il est un journaliste politique renommé et primé, et nous sommes ravis de le recevoir sur le campus pour qu’il nous parle des prochaines élections américaines. »
La conférence est cofinancée par le Josiah Wood Lecture Fund de l’Université Mount Allison et l’Institut Donald J. Savoie de l’Université de Moncton.
Le président du conseil d’administration de l’Institut Donald J. Savoie, Jacques Paul Couturier, s’est dit heureux que Mount Allison et l’Institut aient pu s’associer pour faire venir Shribman afin qu’il prononce la conférence Josiah Wood.
« Le sujet est d’actualité, étant donné que les élections américaines auront lieu le 5 novembre 2024 et qu’elles auront de profondes répercussions pour le Canada et le Canada atlantique », a-t-il souligné.
Shribman, qui a la double citoyenneté américaine et canadienne, a commencé sa carrière au Buffalo Evening News, où il a fait des reportages sur le personnel municipal avant d’être assigné au bureau du journal à Washington. Il a été régulièrement invité comme panéliste à l’émission Washington Week de PBS, est apparu aux émissions Face the Nation et Meet the Press et est souvent analyste à la BBC et à CBC.
Il a obtenu le prix Pulitzer en 1995 pour sa couverture de Washington et de la scène politique américaine. Il écrit une chronique hebdomadaire, « My Point », diffusée partout aux États-Unis et une chronique bihebdomadaire dans le Globe and Mail.
Shribman prononcera la conférence Josiah Wood dans le cadre de la série de conférences du recteur le mercredi 16 octobre à 19 h 30 au Convocation Hall (37, rue York, Sackville, N.-B.). Une biographie complète en anglais est disponible à mtc.ca/pss
Demandes des médias :
Mount Allison University Université de Moncton
media@mta.ca
Institut Donald J. Savoie
celine.h.basque@umoncton.ca